Actualités

SpinBrain’e concrétise une levée de fonds de 850 000 euros pour la reprise de Meubles Loizeau

SpinBrain'eNantes, le 7 juillet 2017

SpinBrain’e, accélérateur d’entreprises, vient de finaliser une levée de fonds de 850 000 euros auprès de la BPA et de la BPI. Cette opération financière a été réalisée avec l’aide et l’accompagnement d’investisseurs privés et de STREGO et Benoit Brossard avocat d’Oratio Avocats. Imaginé par Thierry Boussion, Luc Ferrand et Jean-François Pied, SpinBrain’e est un accélérateur d’entreprises. Crée en octobre 2016, SpinBrain’e soutient déjà 3 projets d’entreprise.

L’intelligence collaborative au service de l’entreprenariat

Dans une société à mi-chemin entre transition digitale et nouveaux concepts d’économie collaborative, d’intenses pressions économiques et concurrentielles ajoutées à des marchés en évolution rapide challengent les entreprises. SpinBrain’e développe, accompagne et développe de nouveaux projets ou concept d’entreprises, centrés sur l’individu et son épanouissement, avec la création de HUMAN UNITS.

« Nous sommes convaincus par la nécessité de travailler différemment, nos expériences dans les groupes, des PME, ou en tant que dirigeant d’entreprise nous ont fait prendre conscience que les hommes et femmes de talents peuvent se réunir pour mieux se réaliser. Nous accompagnons la mutation entrepreneuriale, la renaissance professionnelle, l’adaptation digitale et l’innovation collective », affirme Thierry Boussion, co-fondateur de SpinBrain’e.

Dans le cadre de son développement et de son intervention dans la reprise de Meubles Loizeau, SpinBrain’e a souhaité réaliser une opération financière d’envergure afin d’atteindre ses ambitions et ses objectifs.

Grâce au succès de cette levée de fonds, SpinBrain’e souhaite optimiser la reprise de Meubles Loizeau, en maintenant le développement de l’entreprise et en faisant un acteur incontournable du meuble haut de gamme sur-mesure en France.

« Nos investisseurs ont immédiatement adhéré à notre vision ainsi qu’à nos valeurs et nous restons indépendants vis-à-vis des banques, une spécificité qui nous tient à cœur. Leur soutien est décisif pour poursuivre nos ambitieux objectifs de croissance dans les mois et années à venir » conclut Luc Ferrand, co-fondateur de SpinBrain’e à la tête des Meubles Loizeau.

partager sur

Articles Similaires

Les 10 ans du fonds de dotation

Lire Plus

Règlement Européen sur la Protection des Données (RGPD), quel bilan 8 mois après?

Lire Plus

Conférence : le CSE, comment le mettre en place dans votre entreprise ?

Lire Plus

Conférence : point d’actualité pour les associations et les fondations

Lire Plus

S'abonner
à la newsletter